Accueil Actu Belgique Société

Nous sommes allés à Montigny-le-Tilleul, dans le fief de Jean-Marc Nollet: comment est-il perçu chez lui ?

Ce mercredi soir, c'est Jean-Marc Nollet, le co-président d'ecolo, qui fera face à Martin Buxant et Christophe Deborsu dès 19h25 sur RTL TVI. À noter qu'il est le troisième président de parti francophone le plus connu. Et pour 38% des personnes qui le connaissent, il est prêt à prendre des mesures impopulaires si cela devait être nécessaire. 

Mais qu'en pensent les habitants de son fief, à Montigny-le-Tilleul ? Ce qui est sûr, c'est que, au niveau de la situation climatique, les avis sont plus que partagés. "Il est évident qu'avec la situation actuelle, on ne va pas dans le mur, on est dans le mur au niveau du dérèglement climatique. Donc il est temps de faire quelque chose", s'indigne un habitant.

"Pas du tout. Pourquoi je devrai m'inquiéter ? Regardez, j'ai une voiture de 21 ans et je ne peux plus aller à Bruxelles avec. Parce qu'elle pollue, soi-disant. (...) Mais nos ministres ils ont des jets privés et ils vont en vacances avec", répond un passant à qui on a posé la question de savoir s'il était concerné par la situation climatique. 

Et s'il devenait premier ministre ? Pour cet habitant, cela ne poserait pas de problèmes. "Ah, moi il ne me dérange pas. (...) Du moment qu'on fait ce qu'on dit"

Votre émission les puncheurs est à retrouver dès ce soir, à 19h25, sur RTL TVI. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • dans la région on l'appelle souvent nullet ou kaliwat !!

    abdoule carolo
     Répondre
  • L'écologie et la politique ne font pas bon ménage. L'écologie des politiciens et la science non plus. Le parti écolo ne devrait pas exister.

    roger rabbit
     Répondre