Accueil Actu Belgique Société

Nouvelle phase de travaux au carrefour Léonard : quelle est la situation cet après-midi ?

Une nouvelle phase de travaux a débuté dans la rénovation du tunnel Léonard. Cette portion du Ring Est de Bruxelles est empruntée par 100.000 véhicules par jour. C'est un des nœuds centraux d'entrée et de sortie de Bruxelles. 

Dès aujourd'hui, sur le ring intérieur, juste avant l'entrée dans le tunnel des quatre bras de Tervuren, la chaussée sera rétrécie : on va passer de deux voies à une seule en direction de Waterloo. Deuxième point noir, un peu plus loin, dans le virage qui vient du Ring et permet de monter sur l'E411, la bande de gauche sera supprimée.

Ce matin, dès 6 heures, des files ont commencé à se former, comme l'a constaté notre journaliste, Cathline Delvaux, qui s'est rendue sur place. Cela roulait au pas. À 9 heures, on constatait toujours une dizaine de kilomètres de files, depuis Zaventem jusqu'au tunnel de Tervuren. Le temps de retard est estimé pour l'instant à 45 minutes. 

Alors que l'heure de pointe commence à arriver, notre journaliste Romain Mayez fait le point. "Aux heures de pointe comme maintenant, les bouchons sont plus denses que d'habitude. Mais une fois que vous avez passé ce tunnel des quatre bras de Tervuren, tout va bien. Au niveau du carrefour Léonard, la circulation est assez fluide", explique-t-il. 

À 18h, la situation était déjà un brin plus délicate avec des ralentissements de plus de 30 minutes entre Woluwé-Saint-Etienne et Tervuren vers Léonard. Dans l'autre sens, entre Woluwé-Saint-Etienne et Diegem, vous êtes ralentis pendant plus ou moins 15 minutes. 

Autre zone de ralentissement : la connexion entre le ring de Bruxelles et l'autoroute E411 vers Namur où les automobilistes roulent au pas.

C'est surtout ce soir qu'on attend de sérieuses perturbations étant donné que les travaux se déroulent en direction de Waterloo, et donc en sortie de Bruxelles. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • A chaque fois on réitère les mêmes constatations lorsque des travaux sont entrepris et à chaque fois la même réponse: embouteillages.

    Jean-Luc Rolland
     Répondre