Accueil Actu Belgique Société

Peluches, sacs et objets dérivés: Maïté a développé une VRAIE passion pour ce personnage de Disney... jusqu'à se le faire tatouer sur le corps

Ils étaient 3.000 à La Louvière, samedi dernier, pour partager une passion commune : Disney. Rencontre avec ces passionnées entre costumes, collections et tatouages… Le tout pour une entrée à 2 euros ! Pourtant... Il y a toujours moyen de dépenser des petites fortunes, quand on est fan.

Un meeting de fans de Disney s'est tenu samedi dernier à La Louvière. Environ 3.000 personnes s'y sont réunies, la plupart déguisées, pour se retrouver dans l'ambiance féerique du plus célèbre parc d'attractions de France.

L'événement a été organisé par des passionnés de Disney. Le but ? Rendre cette ambiance magique accessible à tous. L'entrée ne coûte en effet que 2 euros! Mais même si l’entrée est à moindre coût, la carte bancaire va chauffer pour les plus grands collectionneurs. 

Maïté est venue dénicher la perle rare pour compléter sa collection… La jeune femme ne s’intéresse qu’aux objets dédiés à Stitch, le petit extraterrestre bleu. La figurine coûte 320 euros, mais cela ne la freine pas pour autant. "De base, cette figure, je l'ai déjà un peu regardée sur différents sites et elle tournait dans les alentours de 360, 390 euros... Des fois, ça montait directement. Donc ici, 320 euros, c'est quand même 'raisonnable'. C'est le prix, concrètement, de vente", nous explique cette collectionneuse.

La collectionneuse partage sa passion sur les réseaux sociaux. L’extraterrestre a envahi tout son intérieur : peluches, sacs et objets dérivés en tout genre. Le drôle de petit bonhomme bleu s'affiche même fièrement sur la peau de la jeune femme. "C'est pour toujours l'avoir sur moi, toujours avoir un petit quelque chose Disney. Pour avoir toujours de la couleur, des paillettes toujours avec moi...", poursuit Maïté Magnus. 

La jeune femme s'est en effet fait tatouer deux Stitch, un sur chaque mollet. "Quand je voyage, je sais qu'ils sont toujours sur moi", dit-elle. 

Une passion sans limite qui commence en 2002, quand Lilo et Stitch sort au cinéma. Maïté est alors adolescente. "C'était un personnage pas du tout aimé, qui a essayé de trouver une place... Et par la suite, il a réussi à trouver sa famille. Et j'aimais bien", explique-t-elle. La jeune s'est en fait un peu identifiée à ce personnage...

 

Pour découvrir l'entièreté de notre grand format DISNEY UNE PASSION SANS LIMITES, rendez-vous sur RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous