Accueil Sport Football Diables Rouges

Le retour de Doku, un remplaçant pour Kevin De Bruyne: voici à quoi pourrait ressembler le onze des Diables Rouges contre l'Autriche

C'est donc ce soir que les Diables Rouges retrouvent les terrains. L'équipe nationale fait face à l'Autriche dans un match qualificatif pour l'Euro 2024 et voudra s'imposer pour le dernier passage, sans jouer, d'Eden Hazard en équipe nationale. L'ailier sera mis à l'honneur dans le stade pour faire ses adieux définitifs au football belge, avant que les choses sérieuses ne se passent sur le terrain.

Dans le onze de base, il faudra trouver quelques solutions. Mais pour la première fois depuis un moment, il semble qu'une ligne arrière de base se dessine. Thibaut Courtois fêtera sa 100ème cap et devrait être accompagné d'Arthur Theate, à gauche, avec un duo axial composé de Faes et Bornauw, qui pourrait profiter du forfait de dernière minute de Vertonghen, tandis que Timothy Castagne devrait jouer sur le côté droit. Orel Mangala, excellent en mars, devrait conserver la confiance de son entraîneur. Youri Tielemans, de retour, devrait lui aussi débuter. Pour remplacer Kevin De Bruyne, Domenico Tedesco pourrait opter pour Hans Vanaken, même si l'hypothèse d'un duo Openda-Lukaku est loin d'être exclue.

Sur les flancs, Yannick Carrasco semble tenir la corde et pourrait être accompagné d'un fameux revenant, Jérémy Doku. Johan Bakayoko et Dodi Lukebakio seraient alors relayés sur le banc. En pointe, l'inévitable Romelu Lukaku devrait débuter, lui qui voudra oublier la finale de la Ligue des Champions.

La composition possible: Courtois, Theate, Bornauw, Faes, Castagne, Mangala, Tielemans, Vanaken, Carrasco, Doku, Lukaku

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous