Accueil Actu Belgique Société

Travaux au Carrefour Léonard: c'est le blocage, la Flandre dit "non" à la prolongation de l'ouverture de la bretelle en direction de Waterloo

L'accès au Ring de Bruxelles en direction de Waterloo depuis l'E411 en provenance de Bruxelles était ouvert au trafic à l'heure de pointe du soir ce soir et le sera aussi demain avait annoncé ce lundi la ministre flamande des Travaux Publics Lydia Peeters (Open Vld) à ses homologues wallon Philippe Henry et bruxelloise Elke Van Den Brandt.

Une nouvelle réunion interministérielle a eu lieu ce soir et les premières informations concernant la suite des travaux du Carrefour Léonard sont tombés. "C'est le blocage : la Flandre a dit non", explique notre journaliste Chantal Monet. Elle ne prolongera pas d'une semaine l'ouverture de la bretelle permettant un trafic plus fluide. 

C'est pourtant ce qu'avait demandé la ministre bruxelloise et et le ministre wallon. "La Flandre lancera dès demain les mesures qu'elle avait prévu comme les campagnes d'avertissement. Cette fameuse bretelle sera donc fermée dès jeudi".

Au cours des contacts entre les ministres, des pistes de mesures d'accompagnement ont pu être dégagées mais leur mise en place nécessiterait plusieurs jours. "Nous avons donc une nouvelle fois demandé le report du chantier qui doit commencer jeudi mais la ministre Peeters est restée inflexible et a refusé ", a regretté le ministre wallon de la Mobilité et des Infrastructures, cité dans un communiqué de son cabinet.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • et si les automobilistes bloquaient les routes qui mènent aux communes flamandes ?

    roger rabbit
     Répondre
  • La Flandre est chez elle et fait toujours ce qu'elle veut même quans Genève ou l' Europe exige quelque chose ; Elle est riche et bien gérée qu'y pouvons nous ?

    Philibert Bernard
     Répondre