Accueil Actu Belgique Société

Un camion en feu sur l'E40, importants embarras de circulation: quel est l'état des routes ce jeudi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation. 

 

En direct

L'état des routes ce jeudi 23 mai
Accidents sur l'E403 sur l'E429

2 accidents nous occupent ce matin. Le premier c'est sur l'E403 Courtrai-Tournai. Il obstrue la bande d'arrêt et la bande de droite à hauteur de Blanpain, en direction de Tournai.

Le 2ème accident se situe sur l'E429 Bruxelles-Tournai. C'est à hauteur de Rebecq, en direction de Tournai.
Les voies de droite et d'arrêt d'arrêt d'urgence sont neutralisées à cet endroit.

Toujours 1h30 de files actuellement sur l'E40 Gand-Bruxelles suite à ce camion en feu ce matin. Cela ralentit entre Alost et l'échangeur de Grand-Bigard, en direction de Bruxelles.

Des ralentissements aussi en venant de Liège toujours sur cette E40. Vous perdez 20 minutes entre Bertem et Woluwe-Saint-Etienne, en direction de la capitale.

Sur le ring intérieur maintenant, vous perdez 20 minutes entre Expo et Machelen, direction Zaventem.
C'est 15 minutes à l'approche du chantier de Léonard, entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, direction Waterloo.

Enfin, cela ralentit aussi en Wallonie, vous perdez 10 minutes pour rejoindre le ring depuis l'E19 et Nivelles. C'est entre Haut-Ittre et Ophain.

10 minutes aussi de perdues en région liégeoise sur l'E40 entre Herve et Cheratte, en direction de Rocourt. Et puis, 20 minutes de ralentissements dans le chantier de Daussoulx sur l'E411, en direction de Bruxelles.
 

Accident sur l'E403 à hauteur de Blanpain

Attention, un accident vient de se produire à l'instant sur l'E403 Courtrai-Tournai, à hauteur de Blanpain. C'est en direction de Tournai.
Attention, il y a des débris en bande de droite, soyez prudent.

Plusieurs problème de circulation ce matin sur l'E429. D'abord entre Bruxelles et Tournai.
Un accident bloque les voies d'arrêt d'urgence et de droite à hauteur de Rebecq, en direction de Tournai.

Vers Bruxelles maintenant toujours sur cette E429, vous êtes ralentis durant 15 minutes entre Bassilly et Enghien. Plus loin, c'est 15 minutes aussi que vous perdez à l'approche du ring de Bruxelles.

Sur l'E40 Gand-Bruxelles, le camion qui était en feu ce matin provoque toujours 1h30 de ralentissement. C'est entre Alost et l'échangeur de Grand-Bigard vers Bruxelles.

L'E40 où vous ralentissez aussi de l'autre côté du ring, en venant de Liège.Vous perdez 20 minutes entre Heverlée et l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne.

Sur l'E19 vous perdez 15 minutes depuis Malines en arrivant sur l'échangeur de Machelen.

Sur le ring, cela bloque 20 minutes ce matin entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, en direction de Waterloo.
25 minutes au Nord entre Expo et Machelen, direction Zaventem.

Enfin en Wallonie, du côté de Liège, vous perdez actuellement 20 minutes sur l'E40 Aix-la-Chapelle - Liège, entre Herve et Hermée-Haut-Sart. C'est en direction de Rocourt.

1h15 de ralentissement entre Alost et l'échangeur de Grand-Bigard

Attention, on nous signale à l'instant un accident sur l'E429 Bruxelles-Tournai. Il s'est produit à hauteur de Rebecq, en direction de Tournai. La bande d'arrêt d'urgence et la bande de droite sont neutralisées. Prudence si vous devez passer dans le coin, puisqu'il y a pas mal de débris sur la chaussée.

L'autre incident à signaler ce matin, c'est toujours ce véhicule en feu sur l'E40 Gand-Bruxelles. Il provoque 1h15 de ralentissement entre Alost et l'échangeur de Grand-Bigard, en direction du ring de Bruxelles. Cela ralentit aussi 10 minutes dans l'autre sens entre Grand-Bigard et Ternat, direction Gand.

Prenez votre mal en patience également ce matin si vous venez à Bruxelles depuis Tournai et l'E429. Vous perdez 20 minutes entre Tubize et le ring, direction Bruxelles.

Pas très loin de là, mais sur le ring, vous perdez actuellement 8 minutes en montant vers Bruxelles. C'est en intérieur entre Haut-Ittre et Hal.

Toujours sur ce ring intérieur, vous êtes ralenti 15 minutes entre Expo et Machelen, direction Zaventem.
10 minutes à l'approche de Léonard, entre Wezembeek-Oppem et les 4 bras de Tervuren, direction Waterloo.

Enfin, cela ralentit aussi sur l'E411 et l'E40 pour rejoindre la capitale. Sur l'E411 depuis Namur, vous perdez actuellement 10 minutes entre Hoeilaart et Léonard. Tout comme sur l'E40 entre le parking d'Hervelée et l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne.
 

Un camion en feu sur l'E40 entre Gand et Bruxelles

Un camion a pris feu jeudi matin sur l'autoroute E40 près de Ternat, dans la province du Brabant flamand. L'incident a engendré des embouteillages d'une heure et demie entre Alost et Bruxelles, signale le centre flamand de la circulation. Le camion est sur la bande d'arrêt d'urgence mais les services de secours ont dû fermer deux voies pendant leur intervention.

Le point noir sur l'E40 Gand-Bruxelles

Le point noir depuis tôt ce matin c'est ce véhicule en feu sur l'E40 Gand-Bruxelles. Il obstrue toujours la bande de droite à hauteur de Ternat, en direction de Bruxelles. Il y a actuellement 1h15 de files à l'approche de cet incident, entre Alost et Grand-Bigard. Et vous êtes ralenti aussi dans l'autre sens. Vous perdez 15 minutes entre Grand-Bigard et Ternat, en quittant le ring vers Gand.

Vous ralentissez aussi sur d'autres axes qui mènent au ring ce matin, 20 minutes de perdues sur l'E429 entre Tubize et la chaussée de Mons, direction Bruxelles. C'est 7 minutes que vous perdez en ce moment sur l'E411 depuis Namur, pour rejoindre le carrefour Léonard. 7 minutes également pour vous qui venez de l'E40 et de Liège, entre le parking d'Everberg et l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne.

Sur le ring, c'est les ralentissements habituels. 8 minutes de perdues entre Strombeek-Bever et Machelen en ce moment, en direction de Zaventem. Dans l'autre sens, vous perdez 5 minutes entre Strombeek-Bever et Jette.

A l'approche du chantier de Léonard, vous ralentissez durant 10 minutes entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, direction Waterloo.

En région de Namur, vous perdez actuellement 8 minutes dans le chantier entre Daussoulx et l'aire de Aische-en-Refail, en direction de la capitale.

Enfin dans le sud du pays, sur l'E411 en direction du Grand-Duché de Luxembourg, ajoutez 8 minutes sur votre temps de parcours entre Hondelange et Capellen.

Les files s'allongent sur l'E40

Il y a toujours ce véhicule en feu sur l'E40 Gand-Bruxelles. Un véhicule qui obstrue 2 bande de circulation à hauteur de Ternat, en direction de Bruxelles. Les files s'allongent à l'approche de l'incident, puisque vous perdez maintenant 1h30 entre Alost et Grand-Bigard. Evitez donc tant que possible cet endroit ce matin !

Sur l'E429 depuis Tournai, là vous êtes ralenti durant 5 minutes déjà à l'heure qu'il est, entre Tubize et la chaussée de Mons.
C'est en direction du ring.

Sur le ring justement, à l'approche du chantier de Léonard, vous perdez 8 minutes en intérieur. C'est entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, en direction de Waterloo.

Enfin, dans le sud du pays sur l'E411, le chantier entre Wèyler et Arlon vous ralenti déjà quelques minutes.
Que ce soir pour aller vers le Luxembourg, ou bien dans l'autre sens vers Namur. La vitesse y est adaptée à 70km/h.

Un véhicule en feu sur l'E40 à hauteur de Ternat

Attention, il y a un véhicule en feu sur l'E40 Gand-Bruxelles. Il se trouve à hauteur de Ternat, en direction de Bruxelles.
2 bandes de circulation son obstruées à cet endroit. Ce qui provoque déjà 1 heure de bouchons entre Affligem et Grand-Bigard.
ça s'annonce être le gros point noir de ce matin. Soyez donc prudent et surtout évitez ce secteur si vous le pouvez ! C'est le seul problème de circulation que vous rencontrer à l'heure qu'il est.

À lire aussi

Sélectionné pour vous