Accueil Actu

Bientôt une deuxième usine de recyclage des batteries au plomb en Belgique?

Il n'en existe qu'une en Belgique, en Flandre et voici qu'une deuxième devrait arriver en Wallonie : une usine de recyclage de batteries au plomb. 96% de l'objet sera recyclé sur site, le tout sans nuisances pour les riverains, selon la société EnviroLead qui vient d'introduire une demande de permis unique.

Le projet devrait permettre la création de 140 emplois directs sur un site de 10 hectares au sein d'une zone industrialisée. Il n’y a aucune habitation à moins de 850 mètres.

150.000 tonnes de déchets spécifiques pourront être recyclés par année. Les chiffres présentés par la société EnviroLead, qui deviendra EnviroBelgium, sont plutôt flatteurs.

Mais faut-il craindre des nuisances ? La société promet qu'il n'y en aura aucune : pas de bruit, pas d'odeurs, pas de lumières. Seul le charroi qui viendra déposer les batteries ou emporter le matériel va augmenter.

L'enquête publique est ouverte. Des réunions avec les riverains ont été organisées. Ils ont 30 jours pour déposer leurs remarques et doléances, auprès de la ville de Mons.

À la une

Sélectionné pour vous