Accueil Actu

Camion sur le flanc à Couthuin sur l'E42: un blessé grave, la chaussée vient de rouvrir

Une personne a été grièvement blessée lors d'un accident de la circulation qui s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'E42, à hauteur de Couthuin (Héron, province de Liège), en direction de Namur, a-t-on appris auprès des pompiers de la zone de secours Hemeco. Vers 09h30, la chaussée était toujours fermée au trafic.

Peu avant 01h00 du matin, le chauffeur d'un camion provenant d'Allemagne a perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est couché sur le flanc. Une camionnette, dans laquelle se trouvaient deux personnes originaires de Pologne, a ensuite percuté le camion. Les secours, qui se sont rapidement rendus sur place, ont dû désincarcérer le conducteur du second véhicule.

L'opération a duré environ 45 minutes et l'homme, grièvement blessé, a été emmené à l'hôpital de la Citadelle, à Liège. L'autoroute a été fermée à la circulation, du carburant s'étant échappé du camion et répandu sur la chaussée. Les pompiers ont fait usage de produit absorbant. A 11h40, la chaussée était rouverte. 

L'E42 fermée en direction de Namur

Durant leur intervention, les pompiers ont également été appelés vers 02h30 du matin pour un second accident, qui s'était produit dans l'autre sens de circulation. Cette collision entre deux voitures n'a entraîné que des dégâts matériels.

Vers 09h30, l'E42 était toujours fermée au trafic à hauteur de Couthuin, vers Namur, le déblayage étant toujours en cours.

La police fédérale précise que la situation est dangereuse et que les opérations pourraient encore prendre du temps. Une déviation a été mise en place via la sortie n°7 à Huy/Braives.

©RTL INFO - Justine Pons


Un carambolage sur la E411 ce jeudi

Le verglas est très certainement en cause. Tout le pays est d’ailleurs placé en alerte jaune aux conditions glissantes ce matin. D’autres accidents du au verglas se sont d’ailleurs produits cette nuit principalement du coté de Liège et de Bastogne.

Ce jeudi, un carambolage s'est produit sur la E411 à Neufchâteau, en direction de Bruxelles. L'autoroute a été rouverte. Il a fallu dégager la chaussée enneigée d'une quinzaine de véhicules. Ce qui a entraîné des heures de ralentissement.

La prudence est donc de mise ce matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous