Accueil Actu

L'enfant retrouvé sans vie dans la Meuse à Visé est décédé de noyade

L'enfant qui avait été découvert sans vie vendredi dans la Meuse à Lixhe (Visé, province de Liège) est décédé de noyade, a indiqué mardi soir le parquet de Liège à l'agence Belga. Sa mère est toujours portée disparue. La découverte du corps avait eu lieu à 08h55 vendredi, en amont du pont-barrage de Lixhe à Visé. Lundi, le corps du garçon de cinq ans a été autopsié. Le médecin légiste a conclu à une mort par noyade. Des examens complémentaires doivent être menés. L'enfant était porté disparu depuis jeudi soir avec sa mère. Un avis de recherche avait été lancé.

Mardi en début de soirée, le parquet de Liège a annoncé que les recherches étaient arrêtées et que la mère n'avait toujours pas été retrouvée.   Une enquête a été ouverte et le dossier a été mis à l'instruction.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.