Accueil Actu

Disparition de Natacha au Pérou: un sac à dos et des vêtements de femme ont été retrouvés

Les recherches de poursuivent pour retrouver Natacha De Combrugghe de Schipsdaele. Depuis le 23 janvier, cette jeune Belge de 28 ans est portée disparue au Pérou alors qu’elle visitait Cabanaconde. Les secouristes ont retrouvé des effets personnels qui pourraient appartenir à la jeune disparue: un sac à dos et des vêtements de femme. Ces effets personnels vont être montrés à la famille de Natacha, qui vient d'arriver sur place. Ses proches pourront aider les enquêteurs dans leurs processus d'identification.

Un sac à dos appartenant à la touriste belge disparue Natacha de Crombrugghe a été retrouvé au Pérou. Le parquet de Bruxelles l'a confirmé à nos confrères du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. "Je peux confirmer qu'un sac à dos a été retrouvé dans l'hôtel où elle séjournait avant sa disparition", a déclaré Sarah Durant du parquet de Bruxelles. "Nous cherchons actuellement à savoir si nous pouvons déduire quoi que ce soit du contenu de ce sac à dos. Pour l'instant, cependant, aucune autre information ne circule à ce sujet".

D'importants moyens déployés pour retrouver la jeune femme

La jeune femme de 28 ans a disparu il y a un peu plus de deux semaines. Elle n'a plus donné signe de vie depuis lors. Les recherches se poursuivent au Pérou pour la retrouver. Selon le journal péruvien RPP Noticias, des policiers, des guides de montagne et des sauveteurs ratissent en ce moment le canyon du Colca pour la cinquième journée consécutive. C'est là qu'elle a été vue pour la dernière fois après avoir visité le Machu Pichu. A l'aide de drones, les secouristes tentent d'accéder à des zones inaccessibles. Les sauveteurs sont également descendus dans certains ravins à la recherche de traces de la touriste qui n'a plus donné de nouvelle, mais jusqu'à présent, ces recherches sont infructueuses.

Les proches de Natacha sont arrivés au Pérou

Un autre groupe de sauveteurs, qui fouillent une zone appelée Yaguar a retrouvé des vêtements féminins, selon la Gazzeta de Arequipa. Ceux-ci seront montrés aux proches de Natacha, arrivés lundi à Arequipa, selon RPP Noticias. 

Les parents et le frère de la Bruxelloise reçoivent l'aide d'un employé de l'ambassade de Belgique. "Cela les aide à entrer en contact avec les bonnes personnes le plus rapidement possible", explique le porte-parole Wouter Poels des Affaires étrangères au journal HLN.

À lire aussi

Sélectionné pour vous