Accueil Actu

Elections 2018 - Berchem-Ste-Agathe: la liste de J. Riguelle aux manettes avec les socialistes et les Verts

(Belga) Le bourgmestre en titre de Berchem-Sainte-Agathe, Joël Riguelle (cdH), s'est tourné vers les socialistes et les écologistes pour conclure un accord de majorité, a-t-il annoncé dimanche soir à l'issue des élections communales. La liste Open-MR et ses sept sièges basculent donc dans l'opposition.

L'accord "met l'accent sur les préoccupations exprimées par les citoyens dans des domaines comme l'environnement, la solidarité, la qualité de vie ou le 'vivre ensemble'", selon M. Riguelle. Outre la reconduction de ce dernier comme bourgmestre, la Liste du Bourgmestre prendra la responsabilité du CPAS et deux échevins, le PS-sp.a+ assumera trois mandats d'échevins et Ecolo deux. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent: voici pourquoi la justice a décidé d'ouvrir une enquête

Selon les informations du Soir et de Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police. Louis Colart, journaliste au pôle enquête du quotidien Le Soir, explique comment l'enquête a débuté.