Partager:
Pour illustrer les soucis de mobilité et d'environnement, les candidats cdH ont choisi d'embarquer sur un bateau pour mettre en avant les bienfaits du transport fluvial. "C'est une solution économique. Mais c'est aussi une solution pour faire en sorte que la mobilité s'améliore, pour que nos entreprises puissent être raccordées aux ports principaux que sont Amsterdam, Anvers et Le Havre. C'est un projet financé par l'Europe", a déclaré Benoît Lutgen, tête de liste cdH aux élections européennes.
Après le bateau, les candidats ont enfourché un vélo pour se déplacer. "Nous souhaitions montrer que ce qui touche au quotidien de nos citoyens peut trouver une réponse au niveau de l'Europe", a confié Maxime Prévot, faisant référence aux fonds européens obtenus par Charleroi pour transformer les bords de Sambre.
Outre la mobilité, le cdH tenait aussi à défendre d'autres thèmes au niveau européen. Pour protéger les ressources, le parti veut ainsi lutter contre l'obsolescence programmée et réduire à 6% le taux de TVA sur la réparabilité des produits.
Enfin, pour les démocrates humanistes, tourisme et agriculture sont deux autres secteurs prioritaires pour les budgets européens.