Accueil Actu

Émotion à Houyet: les gérants de la boucherie de Celles, connus de tout le village, mortellement fauchés par une voiture

Deux piétons ont été fauchés par une voiture, dimanche soir peu après 20h00, route de Neufchâteau à Celles (Houyet), rapporte le porte-parole de la zone Dinaphie, Patrice Liétart. Les deux victimes sont décédées.

Deux piétons ont été tués hier soir dans un accident de voiture à Celles, dans la commune de Houyet. Il s'agissait d'un couple de commerçants, les bouchers du village. 

Vers 20 heures, le couple a quitté la maison de leur fille, qui habite en face et a simplement traversé la route pour rentrer. Mais l'homme et la femme ont été fauchés par une voiture qui arrivait de Houyet, à quelques kilomètres de là sur la N94.

Malgré l'arrivée rapide des secours, aucun des deux n'a survécu. Le parquet a ouvert une enquête, comme toujours dans ces cas-là. La conductrice n'a pas pris la fuite et un expert automobile a été désigné pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 

Ce matin, c'était le choc dans le petit village drame. "On a entend crier après et puis vite les voisins sont arrivés et on a essayé d'aider, sans toucher les corps, il pleuvait, on a mis des couvertures et on a essayé de faire comme on pouvait en attendant les secours", explique un riverain.

"On a essayé de rassurer un maximum la famille qui du coup était présente sur place", ajoute une autre. 

La commerçante était âgée de 53 ans, l'homme de 56 ans. Ils étaient connus et appréciés dans tout le village. 

Hier soir, le bruit de l'accident a alerté Cédric, qui travaillait dans l'hôtel juste à côté. "C'est des gens très investis dans le village, qui sont impliqués depuis des années, c'est une famille assez importante", explique-t-il. Il pointe du doigt la dangerosité de la route : "C'est une route assez dangereuse ici, on se dit 'voilà il fallait qu'un drame arrive', malheureusement un double drame en plus et là on se dit 'mais qu'est-ce qu'on va faire pour que ça puisse changer ?'"

Le drame s'est produit vers 20 heures alors qu'il faisait sombrer et qu'une pluie intense s'abattait sur la région. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous