Partager:
Le premier tournoi de golf organisé depuis l'arrêt quasi-total du sport de compétition au début de la pandémie de coronavirus en mars, s'est achevé dimanche à Séoul après quatre jours à huis clos marqués par des mesures strictes de sécurité.
Lors du KLPGA Championship, épreuve du circuit professionnel sud-coréen de golf féminin, les joueuses ont été priées de se tenir à deux mètres de distance, l'une de l'autre, sur le parcours et d'éviter tout contact physique afin de se prémunir contre les risques d'infection liés au Covid-19.
Les golfeuses devaient également porter des masques au début et à la fin de leur passage.
D'ordinaire peu coté, ce tournoi a attiré trois membres du Top 10 du golf féminin et s'est offert un spectaculaire coup de projecteurs avec sa diffusion notamment aux Etats-Unis, au Canada ainsi qu'au Japon.
La Sud-Coréenne Park Hyun-kyung, qui s'est imposée devant ses compatriotes Bae Seon-woo et Lim Hee-jeong, sur le parcours de Yangju, au nord-est de la capitale, a dû remettre son masque pour aller recevoir son trophée.
Ce tournoi intervient une semaine après le lancement de la nouvelle saison du championnat sud-coréen de football, retransmis par des chaînes de télévision de 36 pays.