Accueil Actu

Un livreur à vélo décède dans un accident avec un bus à Bruxelles: une enquête est ouverte

"Grave accident impliquant piéton et bus à Bruxelles. Piéton sous le bus. Important dispositif de pompiers, ambulanciers et policiers", nous signalait Elsa ce jeudi un peu avant 17h via le bouton orange Alertez-nous. Les pompiers de Bruxelles sont effectivement intervenus vers 16h30 pour libérer non pas un piéton mais un cycliste coincé sous un bus à Schaerbeek, à l'intersection du Boulevard Roi Albert II et de la place Solvay. Le cycliste, un livreur à vélo, a été pris immédiatement en charge par les équipes médicales dépêchées sur place. Son pronostic vital était engagé. Le cycliste est malheureusement décédé des suites de ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué la zone de police Bruxelles-Nord.

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident survenu jeudi à Schaerbeek, qui a conduit au décès d'un livreur à vélo. "Nous avons ordonné divers devoirs d'enquête tels que l'analyse des images de caméras de vidéo-surveillance et l'audition de témoins", a déclaré vendredi Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.

"Un expert automobile a également été désigné et les véhicules impliqués dans l'accident ont été saisis pour les suites de l'enquête", a poursuivi la magistrate du parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Résultat de la circulation verte des écolos à Bruxelles et tout ça à 30km/h

    Alain Schmit
     Répondre
  • >> l'accident est probablement dû au fait que le livreur à vélo s'est trouvé dans l'angle mort du chauffeur de bus. << (sic) Cette phrase laisse sous-entendre que le cycliste est responsable de cet accident. En réalité, c’est « le chauffeur de bus n’a pas suffisamment vérifié que personne ne se trouvait dans son angle mort ».

    Eric Hourant
     Répondre