Accueil Actu

"Il faut le temps de descendre de ce petit nuage": le Belge Mallory Gabsi savoure son prix de Jeune Chef de l'année décerné par le guide Michelin

Le Belge Mallory Gabsi, ancien candidat à Top Chef, a été désigné Jeune Chef de l'année par le guide Michelin, en France. Il a également reçu une étoile pour son restaurant parisien. Nous l’avons rencontré ce jeudi. Un chef heureux et fier de son équipe.

"Je ne m’en rend pas encore bien compte, même si c’étaient des objectifs. On ne s’attendait pas du tout à ce que ça fasse autant de bruit. Il faut le temps de descendre de ce petit nuage", confie-t-il. "Il faut aussi le temps d’en profiter, que l’équipe en profite. C’est une étoile et un prix de jeune chef de l’année que tout le monde mérite, que toute l’équipe peut se mettre dans le cœur. C’est une énorme fierté et on va continue à travailler très dur pour espérer vous revoir l’année prochaine."

Quel est l’objectif suivant ? "C’est d’amener une finesse dans ma cuisine, et surtout en salle. De monter en gamme et d’atteindre d’autres objectifs."

Quand va-t-on le revoir en Belgique ?"Je ne sais pas encore. (…) Un restaurant en Belgique, c’est peut-être une idée qui germe, mais pour l’instant je préfère me concentrer sur tout ce que j’ai."

 

À la une

Sélectionné pour vous