Accueil Actu

Incendie dans un immeuble à Charleroi: une personne décédée

Un incendie s'est déclaré à proximité de la Rive Gauche ce mardi, à Charleroi, une personne est décédée malgré l'intervention des pompiers.

Vous êtes plusieurs à nous avoir alertés sur un incendie situé près de la Rive Gauche, à Charleroi. Selon les informations des pompiers de Charleroi, le feu s'est déclaré peu avant 13h dans un appartement de la rue des Peines Perdues. Le sinistre a commencé dans une pièce, au troisième étage de l'immeuble. À l'arrivée des pompiers, les flammes passaient par les fenêtres. Une fumée épaisse pouvait être aperçue dans la rue, et par-dessus les toits.

Une personne n'a pas pu être sauvée, et une autre a été évacuée, selon les informations de l'officier de garde. Le parquet est descendu sur les lieux du drame.

Une autopompe et deux échelles ont été envoyées sur place. Selon notre correspondant, le travail était particulièrement difficile à cause de véhicules mal stationnés dans cette petite rue. De plus, de nombreux panneaux de signalisation ont compliqué les manœuvres des pompiers. Ceux-ci ont également eu des difficultés à déployer l'échelle, à cause des câbles suspendus dans la rue. Une nacelle a été utilisée.

Les pompiers de Charleroi ont déclaré vers 14h20 que l'incendie était sous contrôle. Plusieurs habitations ont été évacuées par précaution, ainsi qu'une école.  

À la une

Sélectionné pour vous