Tapis de course, de danse, jeu de chiffres... Cette aire de jeux est installée depuis quelques jours sur l'une des terrasses de l'hôpital Montlegia à Liège. De quoi permettre à la soixantaine d'enfants hospitalisés de s'aérer et de bouger.
L'arche est même interactive : "Il y a des caméras au sommet de cette arche qui repèrent la présence de quelqu'un. Elles se mettent en route en demandant de pousser sur un bouton qui va donner une série de missions, de jeux, de danse, de saut, d'interaction avec les autres", explique Frédéric Pierart, pédiatre. "Il y a un aspect ludique, interactif et social qui nous semble important. Les enfants sont souvent seuls dans leur chambre, ça leur permet de tisser du lien", ajoute-t-il.
D'une valeur de plusieurs dizaines de milliers d'euros, cette plaine de jeux a été offerte à l'hôpital Montlegia par la fondation d'un Diable Rouge, Jan Vertonghen, qui était présent lors de l'inauguration le 30 mai afin de jouer avec les enfants malades.
"Tellement fiers de l'ouverture de notre nouvelle aire de jeux à l'hôpital CHC Montlégia à Liège. C'est notre premier "playground" en Wallonie! ?? Merci de tout coeur à l'hôpital CHC Montlégia et à tous nos partenaires pour nous avoir donné la possibilité de réaliser cela ensemble! ???", a écrit la fondation sur son compte Instagram.