Accueil Actu

Le succès a-t-il changé les relations avec sa famille et ses amis? L'acteur François Damiens se confie

François Damiens, qui partage l'affiche du film "Le bonheur des uns" avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo et Florence Foresti, a abordé la question du succès et de la jalousie, deux thèmes abondamment explorés dans le dernier film de Daniel Cohen.

Invité dans le RTLINFO AVEC VOUS, François Damiens est venu présenter le dernier film dans lequel il joue, intitulé "Le bonheur des uns". Outre notre compatriote, ce film, signé Daniel Cohen, rassemble des pointures du cinéma français, telles que Vincent Cassel, Bérénice Bejo et Florence Foresti.

Parmi les thèmes abordés dans ce film, se trouve celui de la jalousie, de l’envie, du bonheur des uns qui ferait, parfois, le malheur des autres. François Damiens a-t-il connu ce genre de situation lorsque sa carrière s’est mise à décoller ? "Non, moi je suis très proche de ma famille, a-t-il expliqué à notre présentatrice Alix Battard. Ca n’a pas trop changé avec mes amis, ma famille. Mais je comprends que cela peut susciter de la frustration lorsque quelqu’un part ‘en solo’. J’essaie tout le temps d’incorporer tout mon entourage à ma vie. Quand je vais en tournée, je prends des copains avec moi, ma famille, ma femme. Je n’ai rien à cacher, autant en profiter tous ensemble".

De sa collaboration avec Florence Foresti, François Damiens garde un très bon souvenir. "C’était une belle relation de bienveillance, souligne l'acteur. On s’aidait beaucoup. C’était très agréable".

Interrogé sur ses éventuelles passions secrètes, François Damiens a affirmé avoir un intérêt particulier pour les boîtes de sardines. "Je les collectionne depuis une quinzaine d'années, révèle-t-il. Je les mange d'abord, puis je les expose dans des tableaux. Je les trouve magnifiques".

À la une

Sélectionné pour vous