Accueil Actu

Les courriers et colis pourraient avoir du retard en provinces de Namur et du Hainaut: un centre de tri a été bloqué

Les habitants des provinces de Namur et du Hainaut doivent s'attendre à des perturbations dans l'acheminement de leur courrier demain. Ces perturbations sont dues au blocage d'un centre de tri à Fleurus.

Le centre de tri postal bpost à Fleurus est bloqué depuis vendredi soir par un mouvement citoyen et des personnes vêtues de gilets jaunes. Après deux jours, un accord a été trouvé avec la direction régionale pour que le blocage soit levé à minuit précise dans la nuit de dimanche à lundi.

Le blocage aura un impact car il y a eu du retard dans le traitement des courriers et des colis pour les provinces de Namur et du Hainaut. Bpost n'avance pas de chiffre, mais le centre de tri de Fleurus est un centre important: c'est le troisième du pays.

Durant les deux jours de blocage, les travailleurs ont pu entrer et sortir. Ce n'était pas le cas des camions, même si des avancées ont eu lieu samedi soir. La vingtaine de camions garés en file indienne devant le centre de tri ont finalement pu rentrer.

À la une

Sélectionné pour vous