Accueil Actu

Les deux personnes retrouvées mortes à Thieu ont été tuées par balle: "C'est la deuxième fois qu'elles venaient ici"

Les corps d'un homme et d'une femme ont été découverts mardi près d'un étang à Thieu mardi en fin de journée. Il s'agit d'un homicide, selon Benoît Friart, bourgmestre du Roeulx. Les voisins habitués aux tirs de chasse dans cet endroit calme et isolé ont été surpris par les détonations inhabituelles. "C'était plutôt comme une arme automatique ou des gros pétards", a expliqué un riverain.

Quelques travaux sont effectués dans la buvette située au bord de l'étang, mais les bénévoles avaient quitté les lieux au moment du drame. Le couple ne fréquentait pas régulièrement le site.

"C'est la deuxième fois que [ces personnes] venaient ici. La première fois qu'elles sont venues la semaine dernière, elles étaient pompettes. Pour moi, c'était un couple normal. Je ne vois pas ce qui s'est passé", a précisé Jacques Sottieau, président de la pêche des étangs de la Renardise.

Le Parquet n'a pas encore communiqué sur les circonstances des deux décès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Débuts d'incendies, palmiers couchés, voitures brûlées": ce Belge est coincé en Martinique et assiste à des scènes de chaos

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International