Accueil Actu

L'homme qui a tué Rocky en sautant sur sa tête à pieds joints a été libéré: "Faites attention à vos chiens"

Un homme souffrant de problèmes psychiatriques et connu de la justice après avoir tué en 2020 le chien d'un couple de promeneurs dans la forêt de Soignes, à proximité du Rouge-Cloître, a récemment été aperçu dans le secteur par un habitant de Watermael-Boitsfort (Bruxelles). Celui-ci a appuyé sur le bouton orange Alertez-nous car il veut prévenir la population.

Ce témoin est effectivement inquiet de voir que l'homme est relâché et qu'il se promène librement. Sur le réseau social Facebook, dans les différents groupes communautaires de la région, l'inquiétude semble également vive, l'homme ayant été aperçu par différentes personnes. "Attention, le type qui a massacré Rocky se promène à nouveau sur Auderghem", a écrit Chantal le 15 mai :

En juillet 2020, effectivement, cet homme avait, dans un élan de folie, tué Rocky, le chien de deux promeneurs sexagénaires. Il avait asséné des coups de pied au bouledogue français avant de sauter à pieds joints sur sa tête. L'animal était mort 3 heures après cette agression. Il avait succombé à ses blessures, selon la presse locale. Cette histoire avait logiquement traumatisé les habitants du quartier.

Nos services suivent de près le fait que les conditions de sa libération soient respectées

La police de la zone Uccle-Auderghem-Boitsfort, contactée par nos soins, comprend l'émoi que cette libération a suscité parmi la population mais elle se veut rassurante. "Cette personne a en effet été libérée il y a plusieurs semaines, selon une décision judiciaire. Elle bénéficie actuellement d'un suivi médico-psycho-social et nos services suivent de près le fait que les conditions de sa libération soient respectées. Cet homme n'a pas reçu d'interdiction de fréquenter certains lieux. Mais si des témoins constatent des agissements suspects, ils peuvent les signaler à la police locale", nous a-t-elle confié. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous