Accueil Actu Magazine Animaux

Trois spécimens d'une espèce vulnérable rejoignent Pairi Daiza

Pairi Daiza annonce ce vendredi accueillir trois nouveaux guépards. "Akili, Iniko et Safari viennent de prendre possession de leur territoire dans la Terre des Origines. Ces 3 frères, nés en 2020, ont fait un long chemin depuis le Borås Djurpark en Suède", indique le parc animalier sur Facebook.

Selon le parc, les animaux ont été confiés dans le cadre du programme de conservation européen (EEP) mené par l’Association Européenne des Zoos et Aquariums. "Pairi Daiza contribue ainsi à la survie de l’espèce. Les guépards sont, en effet, classés comme "vulnérable" sur l'IUCN Red List avec une population, à l'état sauvage, sur le déclin", précise Pairi Daiza.

Une espèce vulnérable (ou préoccupante) est une espèce en péril car ses caractéristiques biologiques la rendent particulièrement sensible aux menaces liées aux activités humaines ou à certains phénomènes naturels. Ce terme désigne le statut donné à l'espèce quand le premier niveau de risque d'extinction est atteint1. Si la menace d'extinction de cette espèce augmente, elle est alors qualifiée d'espèce en danger.

À lire aussi

Sélectionné pour vous