Accueil Actu Magazine Automobile

Augmentation de 40% des nouvelles immatriculations de voitures particulières en avril

Le nombre de nouvelles immatriculations de voitures particulières a connu une forte augmentation en avril par rapport à l'année précédente, relève mardi la Febiac. Celle-ci rapporte une hausse de 40%, après une augmentation de 40% déjà enregistrée en mars. Tant les marchés des particuliers que des professionnels sont en progression, selon la fédération automobile.

Au cours des quatre premiers mois, plus de 170.000 nouvelles voitures particulières ont été immatriculées, soit une augmentation de 30% par rapport à la même période l'année dernière. "Ces chiffres d'immatriculation ne sont pas directement liés à l'actuel carnet de commandes", précise la fédération.

Le marché des véhicules utilitaires légers a également enregistré une bonne progression mensuelle et a clôturé le mois d'avril avec une quatrième augmentation mensuelle consécutive en 2023 (+19%). Dans le segment des véhicules utilitaires lourds, la tendance est encore meilleure: une augmentation de 24% pour ceux de moins de 16 tonnes et une augmentation de 30% pour ceux de plus de 16 tonnes.

BMW a été à nouveau la marque de voitures particulières la plus populaire en avril, avec une part de marché de 10%, suivie de Volkswagen (9,1%), Audi (7,5%), Mercedes (7,3%) et Peugeot (7,1%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.