Accueil Actu Magazine Culture

Répliques du 16ème siècle, navires massifs: 150 bateaux historiques ont jeté l'ancre à Ostende

Le festival Oostende voor Anker se termine ce dimanche. 150 navires sont présents dans la commune flamande pour permettre aux visiteurs de se plonger dans l'histoire de la navigation.

Les férus d'histoire et de navigation se sont sans doute rendus à Ostende ces derniers jours. En cause, l'organisation d'un festival dédié à la navigation et aux navires, parfois historiques. 150 bateaux ont ainsi jeté l'ancre dans le port pour s'exposer et ouvrir leurs portes au public. Citons par exemple le Galeon, une réplique de bateau espagnol du 16ème siècle, large de 10m et disposant de toutes les infrastructures équipant des navires de cette époque.

Les navires sont accessibles gratuitement, pour tous, avec des passionnés qui vous accompagnent pour vous expliquer leur fonctionnement et leur histoire, dans certains cas. Tous ne sont pas massifs, certains bateaux sont plus modestes, mais tous ont une histoire à partager. Oostende van Anker, c'est un véritable joyau pour son organisateur, Hubert Rubbens.

"C'est un musée vivant. Cela prend un an de préparer un événement comme celui-ci. Ostende est une petite ville, mais on a la chance d'avoir une telle flotte", se réjouit-il au micro de Benjamin Samyn. Les visites s'achèvent ce dimanche à 18h. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pourquoi ce reportage le jour où ça se termine?...

    Novy
     Répondre