Accueil Actu Magazine Télévie

Jacques van den Biggelaar avoue qu'il avait "la pétoche" avant le Télévie en Folie: les personnalités de RTL participent à un événement inédit à Liège

Après trois ans de pause à cause du covid, le spectacle du Télévie est de retour. Une dizaine de personnalités RTL sont sur les planches du Country Hall de Liège avec une seule mission : vous faire rire ! Visite des coulisses avec Sophie Pendeville.

Après 3 ans de pause à cause du covid, le spectacle du Télévie est de retour. Une dizaine de personnalités RTL sont montées sur les planches du Country Hall de Liège avec une seule mission : vous faire rire !

A 15 jours de la grande soirée de clôture du Télévie, les personnalités de RTL ont repris les plus grands sketchs de Muriel Robin, Florence Foresti, Gad Elmaleh… Ils ont été accompagnés sur scène de Mister Cover et de l’équipe du Good Morning de Radio Contact pour assurer la première partie avec un karaoké géant. "C'est incroyable, la salle est remplie, les gens sont chauds et donnent une énergie de fou. C'est génial !", lance Maria Del Rio dans les coulisses.

Les personnalités de RTL ont donné de leur personne. Stephan van Bellinghen s'est par exemple illustré sur une chanson de rap, tandis que Sandrine Dans s'est déguisée en grand-mère. Le résultat n'a pas manqué de faire rire les milliers de spectateurs. "Après toutes ces répétitions, qu'ils rient là où on espérait qu'ils rigolent, eh bien on se dit que c'est bon, qu'on les a avec nous", confie l'animatrice.

C'était un exercice un peu difficile pour nous…

Luc Gilson et Jacques van den Biggelaar sont intervenus en direct dans le RTL info 19H pour partager leur ressenti. Les deux présentateurs venaient de terminer la première représentation et s'apprêtaient à lancer la seconde. "C'était tout simplement extraordinaire. Parce que d'abord, on a l'habitude de jouer des pièces de théâtre devant les gens. Mais là, jouer des sketchs avec des chansons, c'était la première fois qu'on le faisait", confie Luc Gilson. "C'était un exercice un peu difficile pour nous… oui, on avait un peu la pétoche, il faut bien le dire. Mais le public a été fabuleux", confirme ensuite Jacques van den Biggelaar.

À lire aussi

Sélectionné pour vous