Accueil Actu Magazine Télévie

"L'émotion arrive d'un coup": coup d'envoi pour le défi cuistax au profit du Télévie

À une semaine de la journée de clôture du Télévie, les dons sont plus importants que jamais. Pour espérer encore récolter le maximum d'argent possible, l'animateur Ludovic Daxhelet est monté sur son cuistax pour commencer son tour de Wallonie depuis la Louvière. Un départ accompagné de visages bien connus tels que la dj Mademoiselle Luna, l'animatrice Salima Belabbas ou même Guillaume Collard, le CEO de RTL Belgium.

Rituel qu'il respecte depuis plusieurs années maintenant, Ludovic Daxhelet à une nouvelle fois pris place sur son cuistax pour traverser une partie de la Belgique. Et au moment de monter, l'excitation était grande chez l'animateur. "J'ai l'émotion qui arrive d'un coup", explique-t-il en souriant. Pour ce départ, il est accompagné de la célèbre mademoiselle Luna, la présentatrice Salima Belabbas ainsi que Guillaume Collard, CEO de RTL Belgium.

Pour cette année, le défi a encore été poussé plus loin. "Il y a trois ans, on a commencé avec les '24h de cuistax'. L'année dernière, on a fait cinq jours de cuistax, et cette année, ce sera huit jours", précise Ludovic. C'est donc pendant huit journées entières qu'il sillonnera les routes de Wallonie pour aller à la rencontre des gens et espérer recueillir un maximum d'argent au profit du Télévie. "C'est un défi qui me tient vraiment à cœur. (...) J'ai hâte de partir dans ce périple de huit jours pour aller rencontrer les gens partout sur la route".

Épreuve physique importante, l'animateur s'est néanmoins préparé avant. Même si "les cuisses vont prendre sévèrement", explique-t-il en rigolant. 

Un beau geste au profit du Télévie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous