Partager:
Les syndicats FGTB et CSC ont annoncé lundi dans un communiqué commun la fin du mouvement de grève des travailleurs chez Advachem. L'action au sein de l'entreprise chimique située dans le zoning de Ghlin-Hautrage et qui compte une quarantaine de travailleurs, avait commencé le 23 mai.
Le personnel reprochait à l'employeur, selon les syndicats "d'avoir supprimé des acquis et de créer un climat délétère au sein de l'entreprise".
Syndicats et direction d'Advachem se sont rencontrés vendredi et ont conclu un protocole d'accord que les organisations syndicales ont présenté lundi matin au personnel de l'entreprise. Celui-ci a voté à l'unanimité en faveur de ce texte.
"Il est convenu qu'une convention d'entreprise sera rapidement conclue", indiquent les syndicats. "Il est prévu que les acquis perdus par les travailleurs seront de retour, entre autres, des vêtements de travail qui n'étaient plus distribués, des éco-chèques qui étaient supprimés", a précisé Lionel Quebella (FGTB). "Il a également été convenu que la communication sera améliorée au sein de l'entreprise." Le travail a donc repris normalement lundi, après deux semaines de grève.
L'entreprise Advachem est spécialisée dans la production,de résines de formaldéhyde ou encore d'engrais.