Accueil Actu Monde Economie

GlaxoSmithKline et DPG Media désignés employeurs les plus attractifs par Randstad

GlaxoSmithKline (GSK) et DPG Media sont les employeurs les plus attractifs de Belgique, selon la 23e édition de la Randstad Employer Brand Research publiée jeudi, une étude annuelle du prestataire de services en ressources humaines. Dans le privé, le secteur pharmaceutique reste le plus attractif, devant l'aéronautique.

Selon l'étude, 53% des personnes qui connaissent les deux entreprises lauréates déclarent qu'elles aimeraient y travailler. Il s'agit de la cinquième "victoire" pour GSK et de la première pour DPG Media.

"GSK se démarque comme entreprise à fort potentiel d'innovation scientifique où la dimension humaine est le facteur clé de sa croissance", commente son administrateur délégué en Belgique Emmanuel Amory.

Pour le CEO de DPG Media Belgique Kris Vervaet, cette reconnaissance "démontre que la passion que nous ressentons au sein de notre entreprise est également visible de l'extérieur".

Baxter, la VRT, la Banque nationale de Belgique, Barco, Ernst & Young, Pfizer, Nike et PWC composent la suite du top 10 des entreprises les plus attractives.

Les personnes interrogées par Randstad dans le cadre de l'étude placent le salaire et les avantages comme critères les plus importants dans le choix d'un employeur idéal, devant la sécurité d'emploi à égalité avec l'ambiance de travail et l'équilibre travail-vie privée.

"Vu le nombre record de postes vacants, nous aurions pu imaginer que la sécurité d'emploi pèserait un peu moins lourd dans la balance", commente Sébastien Cosentino, porte-parole chez Randstad. "Or, il n'en est rien. La sécurité d'emploi reste même en tête de liste dans le jugement porté par les répondants sur leur propre employeur. Preuve une fois de plus que le sérieux assouplissement opéré sur le marché du travail ces dernières décennies porte ses fruits."

À lire aussi

Sélectionné pour vous