Partager:
Le curateur de la chaîne de vêtements Scotch & Soda est à la recherche d'un repreneur pour les activités aux-Pays-Bas mais également pour ceux situés à l'étranger et qui n'ont pas encore été déclarés en faillite, indique-t-il mardi. En Belgique, la chaîne compte une vingtaine de magasins.
Selon le curateur, plusieurs potentiels repreneurs ont déjà communiqué leur intérêt et les discussions ont commencé, a-t-il précisé mardi au journal néerlandais Het Financieele Dagblad.
Scotch & Soda est basée à Amsterdam et compte une trentaine de magasins ainsi que 800 employés aux Pays-Bas (environ 260 magasins et 2.000 employés dans le monde).
Les difficultés financières de Scotch & Soda proviennent sans doute de son expansion internationale, analyse le curateur. "Scotch & Soda a connu une croissance particulièrement rapide ces dernières années. Juste au moment où la pandémie de coronavirus a commencé." Des magasins flambant neufs ont donc dû fermer en raison des restrictions sanitaires ou n'accueillaient presque aucun client, alors que des investissements considérables avaient été réalisés.
L'année dernière, la chaîne a également été confrontée à une forte hausse des prix de l'énergie, qui a fait grimper les coûts et a entraîné des pertes.