Partager:
Les groupes Luminus, Jan De Nul et EDF Renouvelables se sont associés pour répondre à un appel d'offres éolien offshore en Belgique portant sur la première phase de la zone Princesse Elisabeth, annoncent mardi les trois entreprises par voie de communiqué.
La zone Princesse Elisabeth a été déterminée par les autorités fédérales belges en vue d'augmenter la production d'électricité renouvelable dans le pays. Cette zone fait partie d'une île énergétique artificielle qui sera construite au large de la Côte belge d'ici 2026. La capacité totale d'énergie éolienne en mer produite à terme sur les trois phases de la zone pourra atteindre 3,5 GW.
La création d'une co-entreprise permettra aux trois partenaires d'unir leur expertise et leur expérience en matière d'éolien offshore pour proposer une offre compétitive. Avec ce projet, "Luminus, EDF Renouvelables et Jan De Nul Group s'engagent pour l'atteinte des objectifs de la Belgique en matière de développement des énergies renouvelables", soulignent les trois partenaires.
La création de cette joint-venture constitue "une étape majeure dans le cadre de nos efforts pour stimuler la croissance de l'énergie éolienne offshore en Belgique", s'est enthousiasmé le directeur Offshore de Jan De Nul Group, cité dans le communiqué.