Partager:
L'ancien président américain Donald Trump peut à nouveau s'adresser à ses partisans via YouTube. La plus grande plateforme de vidéos en ligne au monde, détenue par Google, a levé vendredi les restrictions sur le compte du républicain.
Cette décision, selon YouTube, est le résultat de la prise en compte du risque de violence mais aussi de l'intérêt des citoyens à pouvoir obtenir des informations de la part des principaux candidats aux élections sur un pied d'égalité.
À la fin de son mandat présidentiel, Donald Trump a été banni des principales plateformes en ligne après que ses partisans ont pris d'assaut le Capitole à Washington le 6 janvier 2021. Cette décision a été prise à l'époque après que le milliardaire a affirmé sans preuve, durant plusieurs semaines, que le scrutin présidentiel avait été entaché de fraude électorale.
Donald Trump, qui brigue l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2024, a entre-temps retrouvé l'accès à tous les principaux réseaux sociaux. Twitter, Facebook et Instagram, entre autres, avaient déjà débloqué son compte. Pour l'instant, l'ancien président continue de communiquer uniquement par le biais de sa propre plateforme de médias sociaux "Truth Social", via laquelle il touche beaucoup moins de personnes.