Accueil Actu Monde Europe

La Russie construit ses propres drones d'attaque pour la guerre contre l'Ukraine

La Russie utilise désormais également des drones d'attaque de fabrication locale dans la guerre contre l'Ukraine, selon les services de renseignement britanniques. Les appareils sans pilote sont basés sur les drones iraniens kamikazes de type Shahed que la Russie importe depuis des mois, indique mercredi le ministère britannique de la Défense.

Moscou disposera ainsi d'une source d'approvisionnement plus sûre en la matière, selon les Britanniques. Mais les performances des engins sont variables et l'Ukraine a jusqu'à présent été en mesure de repousser la majorité de ceux-ci. L'intention de Moscou est peut-être de devenir autosuffisante, mais pour l'instant, le pays dépend toujours des pièces et des armes de l'Iran, poursuit le ministère.

Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine le 24 février 2022, le ministère britannique de la Défense fournit des mises à jour quotidiennes sur la situation en Ukraine et s'appuie pour cela sur les informations des services de renseignement. Moscou accuse de son côté Londres de désinformation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Normal ils n'ont plus de roubles pour en acheter à l'Iran,encore de la propagande russe

    Alain Schmit
     Répondre