Accueil Actu Monde Europe

L'Allemagne prévoit 40 milliards d'euros d'ici 2030 pour rénover son réseau ferroviaire

L'Allemagne prévoit de consacrer 40 milliards d'euros à la rénovation de son réseau ferroviaire d'ici 2030, ont annoncé vendredi le ministère allemand des Transports et la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn.

Selon le directeur de la Deutsche Bahn, Richard Lutz, il s'agit d'un programme "sans précédent dans l'histoire de la compagnie ferroviaire". Quarante grands axes ont été identifiés pour les investissements.

Certaines parties du réseau ferroviaire seront mises hors service pendant des périodes de cinq mois, entraînant des déviations pour les passagers et le fret. Les travaux doivent permettre de réduire les perturbations sur le réseau ainsi que les coûts à long terme.

Le rail allemand fait face depuis un certain temps à des retards conséquents. Ainsi, près d'un tiers des liaisons de longue distance pour les passagers accusait un retard d'au moins 15 minutes l'an dernier. La ponctualité des trains allemands s'est considérablement dégradée depuis 2021, conséquence d'un manque d'investissement dans l'infrastructure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous