Accueil Actu Monde Europe

L'auteur de la prise d'otage à Hambourg n'avait plus la garde de son enfant

Au lendemain de la prise d'otage à l'aéroport d'Hambourg en Allemagne, de nouveaux détails sur l'auteur font surface. Les autorités ont notamment indiqué lundi que le père n'avait plus la garde de son enfant âgé de quatre ans.

L'homme de 35 ans avait été condamné à une amende de 3.600 euros au printemps pour enlèvement de mineur, a indiqué Kai Thomas Breas, le porte-parole du ministère public. L'homme avait emmené sa fille avec lui en Turquie, son pays natal, en mars 2022. La mère avait alors déposé une plainte, mais avait ensuite essayé de résoudre l'affaire d'une autre manière. La procédure avait donc été interrompue.

Le 2 septembre de l'année dernière, la mère avait introduit une nouvelle plainte. Et en juillet, le tribunal des affaires familiales avait retiré l'autorité parentale du père et transféré la garde à la seule mère. La femme était allée chercher sa fille en Turquie le 17 septembre et l'avait ramenée en Allemagne.

Samedi dernier, l'homme de 35 ans avait à nouveau enlevé la fille de chez sa mère et s'était enfui à bord de sa voiture. Des témoins ont affirmé que la femme avait essayé de maîtriser son ex-mari, armé. Elle a de nouveau signalé l'incident et lors de la perquisition de l'appartement de l'homme, à Buxtehude, la police a trouvé des preuves.

L'homme avait pris la direction de l'aéroport d'Hambourg, où il avait franchi les barrières avec sa voiture pour se rendre sur le tarmac. Une confrontation avec la police s'est ensuite produite, au cours de laquelle il aurait également tiré. La circulation aérienne depuis et vers Hambourg avait été interrompue pendant plus de 20 heures. Après 18 heures d'attente, le suspect avait finalement laissé la fille repartir dimanche soir et s'était rendu à la police.

L'incident n'a fait aucun blessé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous