Accueil Actu Monde Europe

Poutine pour une réponse "sévère" aux services étrangers visant à déstabiliser la Russie

Le président russe Vladimir Poutine a prôné mercredi une réponse "sévère" aux services spéciaux étrangers qui cherchent selon lui à déstabiliser la Russie, en aidant le régime ukrainien.

"Le régime de Kiev avec le soutien direct des services spéciaux étrangers a emprunté le chemin des méthodes terroristes, pratiquement du terrorisme d'État", a déclaré M. Poutine, dans une adresse vidéo à l'occasion de la Journée des agents de sécurité publique.

"Ce sont des actes de sabotage contre des sites civils, d'infrastructure de transport et énergétique, des attentats contre des citoyens civils et des représentants des autorités", a-t-il poursuivi.

De nombreux sabotages sur les voies ferrées en Russie et des attaques de drones attribués au régime ukrainien ont été signalés depuis que Moscou a lancé son offensive contre l'Ukraine en février 2022.

"Il faut mettre fin de manière sévère aux tentatives des services spéciaux étrangers de déstabiliser la situation politique et sociale en Russie", a souligné Vladimir Poutine.

"Les services de sécurité n'ont pas de tâches faciles. Mais vous avez tout le potentiel nécessaire, toutes les possibilités pour assurer la sécurité de l'État, de la société, de nos citoyens", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous