Partager:
La ville de Séoul accueillera en 2027 les prochaines des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le plus grand rendez-vous catholique mondial, a annoncé le pape François, lors de la messe clôture de sa 16e édition internationale dimanche à Lisbonne.
"Les prochaines Journées mondiales de la jeunesse auront lieu en Asie. Elles seront en Corée du Sud, à Séoul", a déclaré l'Argentin Jorge Bergoglio.
Créé en 1986 à l'initiative de Jean Paul II, cet évènement mondial organisé tous les deux à trois ans s'articule autour de rendez-vous festifs, culturels et spirituels (concerts, temps d'échange et de prière, conférences, débats...).
Les JMJ de Lisbonne, reportées d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, ont rassemblé 1,5 million de pèlerins ce week-end dans la capitale portugaise, où le pape François, 86 ans, concluait dimanche un séjour de cinq jours.
Environ 11% de la population sud-coréenne de 52 millions d'habitants sont catholiques, un chiffre qui a progressé au cours des dernières années.