Accueil Actu Monde Europe

Un entrepôt de la Croix-Rouge à Odessa détruit par un missile russe

Un entrepôt de la Croix-Rouge dans la ville portuaire ukrainienne d'Odessa a été détruit par une attaque de missiles russes, a indiqué lundi l'ONG. Toutes les fournitures humanitaires stockées dans l'entrepôt ont été détruites par les flammes.

L'attaque a engendré un incendie sur une surface d'environ 1.000 m2. Selon le ministère public, le feu a fait un mort et trois blessés. Plusieurs projets d'aide utilisant les marchandises stockées dans l'entrepôt ont été interrompus.

Dimanche, un hôpital mobile de la Croix-Rouge dans la région de Mykolaïv avait également été endommagé par un tir de missile russe. Aucune victime n'est à déplorer.

L'organisation a qualifié ces deux attaques de crimes de guerre.

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, le 24 février 2022, un total de 25 bâtiments de la Croix-Rouge ont été endommagés ou complètement détruits, selon la branche ukrainienne de l'organisation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.