Accueil People Royauté

Ce geste symbolique du roi Charles III pour les 4 ans d'Archie, le fils de Harry

Ce samedi 6 mai était la date de couronnement du roi Charles III, mais pas seulement: le petit Archie, fils aîné du prince Harry et Meghan Markle fêtait ses 4 ans. 

Sitôt la cérémonie à l'abbaye de Westminster terminée, Harry a sauté dans un avion pour voir son fils souffler ses quatre bougies. Il n'est donc pas apparu au balcon avec le reste de la famille royale, dont il est en retrait depuis trois ans. Ses enfants n'avaient par ailleurs pas fait le déplacement en Grande-Bretagne. Trop jeunes, ils étaient restés à Los Angeles avec leur mère, Meghan Markle. 

Harry a donc tout fait pour être présent en ce jour historique pour son père, tout en ne délaissant pas sa famille. 

Et Charles III a choisi pour sa part de faire un petit clin d'œil à son petit-fils à l'occasion de son anniversaire. Le roi a porté un toast à son petit-fils Archie, "où que vous soyez", a-t-il lancé, comme le rapporte le Daily Mail. 

Ce n'est pourtant pas demain le veille que Charles pourra partager des moments précieux avec ses petits-enfants exilés aux États-Unis. Aucune rencontre n'est actuellement prévue et les rapports entre Harry et son père restent très tendus. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous