Accueil Actu Monde Europe

Un mort et deux blessés dans une attaque ukrainienne en Crimée

Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées dans une attaque ukrainienne ayant visé mardi le port de Féodossia, en Crimée annexée, a affirmé le gouverneur régional, Sergueï Aksionov.

"Malheureusement, une personne a été tuée et deux autres ont été blessées dans une attaque ennemie à Féodossia", a écrit M. Aksionov sur Telegram, en précisant que six immeubles avaient par ailleurs été endommagés et leurs résidents évacués.

L'armée de l'air ukrainienne a affirmé mardi avoir détruit un vaisseau de la flotte russe en mer Noire, le Novocherkassk, soupçonné de transporter des drones iraniens utilisés par Moscou dans le conflit avec Kiev.

Le ministère russe de la Défense a quant à lui confirmé mardi matin que le navire de débarquement Novocherkassk avait été touché lors d'une attaque ukrainienne sur le port de Féodossia, sans fournir plus de détail sur les dommages infligés.

L'armée russe affirme également que sa défense antiaérienne a détruit deux avions de combat ukrainiens qui ont attaqué le Novocherkassk. Les deux appareils, de type Su-24, appartiendraient aux unités tactiques de l'armée de l'air et auraient tiré des missiles guidés, selon le ministère russe de la Défense. Cette dernière information n'a pas été confirmée par l'Ukraine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous