Partager:
Dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de corruption au sein du Parlement européen au profit du Qatar et du Maroc, un tribunal de Naples a reporté pour la deuxième fois sa décision sur l'extradition éventuelle de l'eurodéputé italien Andrea Cozzolino vers la Belgique, indiquent mardi les médias italiens et le site d'information Politico.
Une première audience sur la remise de l'eurodéputé italien à la Belgique avait déjà été ajournée à la mi-février.
Le tribunal a cette fois reporté l'affaire au 11 avril. Les avocats de M. Cozzolino ont expliqué que le transfert dans une prison belge pourrait mettre en danger la santé précaire de leur client. En outre, le tribunal aurait besoin de plus de preuves de la part de la justice belge, ont déclaré les avocats de M. Cozzolino à Politico. M. Cozzolino est actuellement assigné à résidence à Naples et a assisté à l'audience de mardi, ont précisé les médias locaux.
M. Cozzolino, 60 ans, est soupçonné d'avoir reçu de l'argent de pays tiers tels que le Qatar et le Maroc pour influencer les décisions du Parlement européen en leur faveur. L'homme politique rejette ces allégations. Eva Kaili, l'ancienne vice-présidente grecque du Parlement européen, et l'eurodéputé belge Marc Tarabella sont déjà en prison dans le cadre de cette affaire.