Partager:
Une jeune fille de 16 ans a été tuée lors d'une attaque au couteau dans un foyer pour enfants et adolescents en Pologne. Neuf autres personnes ont été blessées. L'auteur de l'attaque, un garçon de 19 ans, a été interpellé, a indiqué un porte-parole de la police locale mercredi. Les faits se sont déroulés mardi aux alentours de 23h00 à Tomislawice, dans le centre du pays.
Selon les premières constatations des enquêteurs, la victime aurait d'abord laissé l'auteur de l'attaque entrer par une fenêtre de sa chambre. Une dispute entre les deux jeunes aurait ensuite éclaté, et une autre adolescente se serait précipitée au secours de la victime. Elle aurait également été poignardée. Dans sa fuite, le suspect aurait encore attaqué d'autres personnes au hasard, selon le porte-parole de la police.
La jeune fille de 16 ans a succombé sur place à ses blessures. Cinq autres blessés ont été transportés à l'hôpital, mais ne sont pas en danger de mort.
D'après la police, la victime et le suspect entretenaient une relation. Un conflit privé pourrait être à l'origine des faits. L'auteur, qui ne séjournait pas dans le foyer, a été interpellé dans le quartier peu de temps après l'attaque.