Accueil Actu Monde France

Disparition d'Emile en France: de nouvelles fouilles en cours sous une dalle de béton dans le hameau

L'enquête pour retrouver le petit Emile, 2 ans et demi, se poursuit en France. Et BFM DICI nous apprend ce mardi que de nouvelles fouilles sont en cours dans le hameau du Haut-Vernet, où l'enfant a disparu le 8 juillet dernier. 

Selon le média français, les enquêteurs fouillent, depuis ce lundi, une maison du hameau. Un marteau-piqueur serait même utilisé pour détruire une énorme dalle en béton coulée cet été lors de travaux. Des voitures banalisées de la gendarmerie se trouvent près de l'habitation en question. Elle est située à quelques centaines de mètres de celle des proches d'Emile. Un camion transportant des gravats a aussi été aperçu sur place, écrit BFM DICI. 

Quelques jours après la disparition d'Emile, début août, un sonar avait déjà détecté une anomalie sur cette dalle. Les enquêteurs avaient donc pris la décision de la détruire en partie pour écarter le moindre doute. Mais voilà que les investigations portent à nouveau sur cette dalle. 

A qui appartient cette maison?

Selon BFM DICI, cette maison appartiendrait à un couple vivant dans la région de Marignane (Bouches-du-Rhône) mais habitué au Haut-Vernet. Des travaux y seraient en cours depuis plusieurs mois. 

Cette bâtisse appartenait auparavant à un agriculteur, qui a d'ailleurs été longuement interrogé par les enquêteurs la semaine dernière, indique le média français. D'autres habitants sont régulièrement entendus, comme notamment le maire du Haut-Vernet.

Le parquet d'Aix-en-Provence n'a pas souhaité s'exprimer. 

 

 

 

À la une

Sélectionné pour vous