Accueil Actu Monde France

Perquisition chez Alain Delon: plus de 70 armes à feu saisies au domicile de l'acteur

Septante-deux armes à feu et plus de 3.000 munitions ont été saisies lors d'une perquisition la semaine dernière au domicile d'Alain Delon à Douchy-Montcorbon (Loiret), a annoncé mardi le parquet de Montargis.

L'acteur âgé de 88 ans, gravement malade, ne "bénéficiait d'aucune autorisation lui permettant de détenir une arme à feu", souligne le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, dans un communiqué.

La perquisition a eu lieu jeudi dernier à la suite d'un signalement du juge des tutelles le 8 février: le mandataire chargé de la protection judiciaire d'Alain Delon a constaté lors d'une visite que l'acteur possédait une arme à feu, explique le magistrat.

Au total, 72 armes, notamment de catégorie A (certaines armes à feu et les matériels de guerre) et B (les armes utilisées pour le tir sportif et celles utilisées en cas de risque professionnel), et plus de 3.000 munitions ont été saisies, détaille le procureur, confirmant et précisant des informations révélées par le Parisien.

De plus, il a été "constat(é) l'existence d'un stand de tir dans la propriété" lors de la perquisition, note le magistrat. Alain Delon est effectivement un grand collectionneur d'armes. En 2014, il revendait d'ailleurs une partie de sa collection, notamment composée d'armes récupérées sur des tournages? 

Une enquête pour dépôt d'arme illicite, acquisition et détention illicite d'arme de catégorie A, B et C a été ouverte, indique M. Gaux.

Depuis fin janvier, l'acteur, affaibli, est placé sour le régime de sauvegarde judiciaire. La justice a désigné un mandataire judiciaire chargé d'assister Alain Delon dans son suivi médical, au coeur d'un conflit entre les trois enfants de l'acteur.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Qu'on lui foute dont la paix. Tout le monde sait qu'il était passionné d'armes. Ce n'est certainement pas aujourd'hui qu'il va braquer une banque!

    Jean-Luc Rolland
     Répondre
  • Vous ne pouvez pas ...lui foutre la paix ...!!!

    gerard crespeau
     Répondre
  • Juste quelques souvenirs de quelques uns de ses anciens films, Borsalino, etc.. Faut dire que des polars, il en a tourné un paquet quand même..! Quel fromage pour si peu... :lol: :lol:

    Gérard G
     Répondre