Partager:
C'est une histoire bien sombre que relayent nos confrères de Ouest-France. Un adolescent de 14 ans a été accueilli dans un hôpital de Rennes en juillet 2022 dans un état très préoccupant. Une enquête a été ouverte sur la situation du jeune homme et sa mère a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.
En effet, cette femme de 48 ans est soupçonnée d'avoir caché l'existence de cet enfant depuis sa naissance, soit depuis... 14 ans. Selon le quotidien, c'est la mère qui s'est présentée aux urgences avec son fils, victime d'un malaise. Pesant seulement 25 kilos, soit un poids pas du tout adapté à son âge, l'ado s'exprime assez mal et présente un retard mental assez conséquent.
Des affirmations que la mère a démenties au micro de nos confrères de BFMTV. "Il ne s'est jamais endormi un soir en ayant faim", a-t-elle assuré. Les autorités ont été prévenues et ont rapidement constaté que l'enfant n'était pas connu de médecins ou d'établissements scolaires. L'enfant aurait grandi dans un appartement insalubre à Rennes, coupé du monde extérieur.
Sa mère a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour "des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant, et privation de soins ou d’aliments compromettants la santé d’un mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité".