Partager:
Le bilan d'un glissement de terrain provoqué par des pluies diluviennes dans le nord de la Chine a été porté à au moins quatre morts, a indiqué dimanche un média officiel.
Une crue soudaine en montagne a eu lieu vendredi à 18H00 locales (12H00 HB) dans le petit village de Weiziping, au sud de Xi'an, la capitale de la province du Shaanxi.
Elle a entraîné un glissement de terrain qui a "emporté deux maisons" et "endommagé des routes, des ponts, l'alimentation en électricité et d'autres infrastructures", a indiqué la radio publique nationale CNR.
"Quatre personnes sont décédées" et "certaines personnes demeurent injoignables", a-t-elle précisé sur le réseau social Weibo.
Un précédent bilan faisait état de deux morts et 16 disparus.
Une centaine de militaires ainsi que des pompiers ont été mobilisés pour participer aux opérations de secours "qui se poursuivent" dimanche, selon CNR.
La radio a diffusé sur Weibo des images montrant des sauveteurs en train de dégager des roches et des arbres du bord d'une rivière ou encore d'emporter des victimes sur des civières.
La Chine fait face depuis plusieurs semaines à de très fortes précipitations et à de nombreuses inondations meurtrières.
Le bilan des pluies diluviennes qui s'abattent sur le nord du pays depuis le 31 juillet ne cesse de s'alourdir. Il s'élevait à au moins 78 morts selon un dernier bilan établi vendredi.