Accueil Actu Monde International

Bart Swings gagne le premier marathon en roller à Shanghai

Cinq semaines après la dernière épreuve de la saison de patinage sur glace, Bart Swings a remporté le premier marathon international de roller, dimanche, à Shanghai, en Chine. Swings a dominé cette épreuve comptant pour le World Skate Marathon Tour.

Sur un parcours rendu glissant par la pluie, Swings, 33 ans, s'est imposé avec plus d'une minute d'avance. Le Mexicain Mike Paez a remporté le sprint pour la deuxième place, devant l'Espagnol Paxi Peula. Jason Suttels, deuxième Belge au départ, a rencontré des difficultés avec la pluie et a fini dans le podium.

La course à Shanghai était la première d'une nouvelle série de trois épreuves organisée par World Skate. La prochaine se tiendra en septembre à Pescara, en Italie, et la dernière en novembre à La Havane, à Cuba. Cette série s'ajoute à la World Inline Cup, qui existe depuis 25 ans et qui commencera le 2 juin à Funchal. World Skate a prévu une dotation de 200.000 dollars (195.000 euros), dont 10.000 dollars pour le vainqueur de chaque épreuve.

À lire aussi

Sélectionné pour vous