Accueil Actu Monde International

Calvin, Américain de 34 ans, a quitté sa communauté: "J'ai grandi dans une secte et j'ai 44 frères et sœurs" (vidéo)

Calvin a 44 frères et sœurs et cinq parents. Cet homme de 34 ans a grandi au sein du FLDS, une église mormone fondamentaliste et, dans cette religion, la famille pratiquait la polygamie.

"Dans ma famille, j'avais mon père, ma mère biologique et trois autres mères", confie-t-il à Truly.

Ayant grandi dans l'Utah, Calvin a apprécié d'avoir une famille nombreuse, mais il a commencé à s'éloigner de la religion et de la communauté dans sa vingtaine et, il y a quatre ans, il a pris la décision de partir. Il vit désormais à New York.

"Pour la première fois de ma vie, j'avais pris du recul en sortant de ma communauté. Partir était la chose la plus difficile que j'ai faite de toute ma vie", avoue-t-il. "Je ne savais pas si je devais retourner vers ma famille et ma religion, car c'est tout ce que j'avais connu durant 29 ans", précise Calvin, convaincu d'avoir fait le bon choix.

Cependant, il a été jugé pour cette décision.  Son père a tenté de le convaincre de rester.  "Il m'a donné deux livres en me suppliant de les lire avant de prendre ma décision, mais j'avais déjà fait mon choix". Mais il a été soutenu par sa mère biologique, Christine, qui a également choisi de sortir de la religion.  "Ma mère a eu 12 enfants et je suis son sixième". Christine s'est rendue à New York pour la première fois afin de retrouver son fils, voir les sites touristiques et rencontrer certains de ses amis.  Elle confie que quand son fils a quitté la communauté, elle n'était pas surprise.  "J'étais fière de son parcours et qu'il choisisse d'aller à l'université même si ce n'était pas la norme dans notre religion.  Il a suivi son coeur et son intuition".  

À lire aussi

Sélectionné pour vous