Accueil Actu Monde International

Deux tués dans un raid israélien sur des milices pro-iraniennes en Syrie

Deux combattants pro-iraniens ont été tués par des frappes aériennes israéliennes qui ont visé tôt vendredi un dépôt d'armes du Hezbollah libanais et d'autres sites près de la capitale syrienne, Damas, a indiqué une ONG.

L'agence officielle syrienne, Sana, a, de son côté, fait état de "dégâts matériels" dans ces frappes aériennes israéliennes, ajoutant que la défense aérienne syrienne avait intercepté plusieurs missiles.

"Vers 02H25 (01H25 heure belge), l'ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis le plateau du Golan occupé en ciblant plusieurs positions dans les environs de Damas", a indiqué Sana, citant une source militaire.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé au Royaume-Uni et qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie, "deux combattants étrangers" relevant de milices pro-iraniennes ont été tués et plusieurs autres blessés.

Les frappes ont "détruit un dépôt d'armes appartenant au Hezbollah", qui combat aux côtés du régime syrien, situé sur la route de l'aéroport international de Damas, a précisé l'OSDH.

Elles ont également ciblé "des sites relevant du Hezbollah et des milices pro-iraniennes" proche de l'aéroport et du mausolée de Sayeda Zeinab, où sont présents des miliciens chiites, notamment irakiens et libanais.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.