Partager:
Un ossement a été retrouvé à Byron Bay, en Australie par un plongeur près d'une épave située proche de l'endroit où Théo Hayez, originaire d'Overijse, a disparu en mai 2019.
Rien n'indique qu'il s'agisse d'un ossement du jeune homme âgé de 18 ans à l'époque. Des analyses ADN sont en cours. Plusieurs personnes ont été signalées disparues dans la région ces dernières années.
Un corps jamais retrouvé
Théo Hayez, résident d'Overijse alors âgé de 18 ans, était en voyage en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le soir du 31 mai 2019 dans la station balnéaire de Byron Bay alors qu'il devait retourner en Belgique début juin. Ce soir-là, Théo, connu pour être un garçon calme et prudent, devait rentrer dans son auberge de jeunesse mais on ne l'y a jamais revu. Son téléphone avait été détecté une dernière fois par une borne le lendemain près du phare au nord-est de la localité.
En dépit de recherches entreprises par les polices australiennes et belges et des volontaires locaux, son corps n'a jamais été retrouvé. L'affaire a déjà laissé la porte ouverte à de multiples spéculations sur cette disparition dans un haut-lieu touristique australien.